Food, Mood
Laisser un commentaire

Vous reprendrez bien une petite tasse de thé ?

On avait oublié que c’était l’hiver, mais nous avons eu une petite piqûre de rappel ces derniers jours. Comment ça, ce n’était pas normal d’avoir 16 degrés en décembre ?

Comme vous l’avez remarqué, Spring&Fall n’a pas très bien vécu cette vague de froid, et à quelque peu hiberné… Nous sommes restées sous un plaid, devant le poêle à bois, à boire des thés bien chauds,  et à manger du chocolat.

On s’est dit qu’un top 5 de nos thés & rooïbos préférés serait le bienvenue pour affronter la prochaine aire glaciaire.

  1. Thé Vert n°25 Noël du Palais des thés : le gros coup de coeur de ce mois de janvier ! Découvert grâce à la Thé Box de Noël, je suis vite allée en acheter 100g en magasin. Au menu : un merveilleux thé vert de Chine aux notes d’agrumes, de rose, d’amande et d’épices.
  2. Thé Vert Saint-Pétersbourg de Kusmi Tea : un thé vert de Chine aromatisé aux agrumes, fruits rouges, vanille et caramel.
  3. Rooïbos amande de Lov Organic : aromatisé à l’amande et sans théïne, il s’invite très souvent à nos goûters et nos soirées -oui, on ne boit pas que du vin rouge après 19h.
  4. Thé Détox de Kusmi Tea : un mélange de thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit et de l’ârome de pamplemousse. -Ajoutez-y un peu de gingembre frais et du miel, et vous voilà au paradis !
  5. Thé n°3 Jardin Bleu de Dammann Frères : un thé noir aux subtiles notes de fraises, rhubarbe et fraises des bois.

Petit conseil n°1 : Afin d’éviter l’amertume du thé vert, faites bien attention à la température de votre eau, celle-ci ne doit pas dépasser 75°c. Soit vous investissez dans une super bouilloire (comme celle-ci : Coucou bouilloire de mes rêves), ou alors vous faites comme moi : passez la boule à thé, ou le sachet sous l’eau froide, avant de verser l’eau bouillante et bye bye l’amertume.

Petit conseil n°2 : n’hésitez pas à demander dans vos petites boutiques de thés s’ils n’ont pas un équivalent du thé vendu par telle ou telle « grande marque ». Pour ma part, j’ai un délicieux Rêve bleu, aux notes de fraise et de rhubarbe, acheté Aux thés d’Alex.

On vous retrouve bientôt pour un DIY qui accompagnera à merveille cette sélection de thés.

12345.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s