Voyage
Laisser un commentaire

« Singing in the rain » à Bordeaux

Il y a deux semaines, je découvrais Bordeaux, le temps d’un week-end.

Alors oui, avec ma meilleure amie, nous rêvions de soleil, de cannelés et d’accent du sud-ouest, mais nous n’avons trouvé rien de tout ça. Il a plu deux jours, presque non-stop, nous n’avons pas mangé un cannelé, et les Bordelais n’ont pas d’accent – ? – ! Malgré un programme essentiellement en plein-air, et donc sous la pluie, nous avons profité de certains attraits de cette jolie ville.

En voici quelques-un :

Tout d’abord, nous avons logé dans un Airbnb trop mignon, et hyper bien placé – rue du Mirail. Nos hôtes ont été plus qu’accueillants, avec une petite soupe maison dans le frigo. A cause de la pluie, du vent, du froid, bref de la tempête, il est vrai que nous avons pas mal profité de l’appartement – le temps de faire sécher nos chaussettes, et écouter la pluie tomber sur la verrière, lové dans le canapé.

Lors de nos excursions, cramponnées au parapluie, nous avons pu nous balader au bord des quais, dans le centre, et du côté de l’Espace Darwin. Malheureusement il n’y avait pas d’événement particulier ce week-end ci, mais le lieu a un potentiel fou, alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Nous voulions nous balader dans le quartier des Chartrons, mais finalement le mauvais temps à eu raison de nous… alors on s’est réfugiée dans les cafés, restos et boutiques !

Bordeaux

Voici les bonnes adresses que nous avons retenu :

  • Plume – On y a été pour le Brunch et oh mon dieu comme c’était bon ! Pour 20euros, un brunch complet, copieux -pour vous dire, la petite ogresse que je suis est repartie avec un doggy-bag ! La composition n’est pas folle d’originalité, mais tout est vraiment excellent, et l’endroit est vraiment canon.
  • Chez Mona – Endroit très mignon et cosy, on a eu la chance d’avoir une table qui s’est libérée juste à notre arrivée. Nous avons pris la formule à 10euros, salade du jour et dessert. La salade était très bonne : avocat, écrevisse, pomme, noisette, petites pousses,… mais le gros plus plus, c’était le dessert. Le plus difficile a été de faire un choix, tout avait l’air si bon ! On a jeté toutes les deux notre dévolue sur le Carrot Cake, et No Regret ! Enorme part, et énorme plaisir ! Bien épicé, bien moelleux.
  • Kokomo – Un bon burger. Ambiance et déco sympa. Peut-être une mention spéciale pour les frites au cheddar et lard grillée, mais ce n’était pas non plus le burger de ma vie. Une bonne adresse en somme.
  • L’oenolimit – Un bar, juste à côté du Kokomo. On boit au verre, ou on peut se prendre une bouteille – à partager bien sûr, ça commence à 11euros, donc plutôt économique. Peut-être faut-il préciser qu’il faut impérativement prendre une petite planche de fromage ou autre, mais le lieu est agréable et convivial !

Côté shopping, je crois que je n’étais pas d’humeur dépensière, et donc la seule adresse qui ai marqué mon esprit a été la boutique Lodge. Que de la jolie vaisselle avec des matières naturelles, il y avait aussi une ou deux lampes à vendre.

Bon clairement, il faut qu’on y retourne, car je pense que nous n’avons même pas fait la moitié de ce qu’il y a à faire dans cette jolie ville. Et la prochaine fois, on veut du soleil !

Vous avons quelques recommandations pour notre prochaine escapade dans la capitale du Sud-Ouest ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s