Voyage
Laisser un commentaire

S’évader.

Maintenant que la rentrée est passée, il est temps de se plonger dans nos envies d’évasion. Car oui, les voyages ça se préparent ! Si les City-Guides me font rêver, notamment ceux de Overways ou Mamie Boude, quand je pense vacances, mon esprit divague vers les grands espaces, la nature, et le calme. 

Quand j’entends ma mère dire « tout cet espace vide, ça m’angoisse » lorsqu’elle regarde des photos de l’Islande, moi, je lui réponds qu’il n’y a rien de plus apaisant. Les escapades dans une grande ville, c’est génial, mais ce n’est en rien reposant, et ce n’est pas dans ces moments que l’on fait le vide. Je perçois les vacances davantage comme une période où l’on se retrouve avec soi-même, où on peut prendre le temps de réfléchir sur les événements passés et à venir. S’émerveiller devant les paysages, seule  – ou au moins avec son mec, coucou kiki je t’oublie pas, et lâcher prise.

Ajoutez à ces paysages naturels quelques kilomètres de marche, et vous pourrez mettre de côté vos tisanes de fleurs séchées anti-stress pour quelques semaines… Je pense vraiment qu’il est nécessaire de faire un break au moins une fois par an, et se retrouver dans la nature, avec soi-même. – Si la ministre de la santé m’entend, pourriez-vous nous rembourser nos vacances en Islande ou en Patagonie ?

En France, on a la chance d’avoir des parcs nationaux incroyables, mais mon esprit part vers des contrées plus lointaines…Je vous laisse avec mon tableau Pinterest : ma liste de voyages rêvés, en soit, en espérant qu’à vous aussi ça vous donnera envie de prendre le large, et de vous accorder du temps avec vous-même.

 

 

 

Laisser un commentaire

